Vous êtes parent, à la recherche d'un(e) assistant(e) maternel(le):
Vous faites garder votre (ou vos) enfant(s) de moins de 6 ans par un(e) assistant(e) maternel(le) agréé(e), voici quelques points de repère pour aborder sereinement votre fonction d'employeur.
Dès lors qu'un parent embauche un(e) assistant(e) maternel(le), il devient l'employeur de celui-ci et doit effectuer les démarches suivantes :
Le parent peut bénéficier d'aides financières de la C.A.F et d'un avantage fiscal pour frais de garde (pour plus d'information sur cette possibilité, contactez votre centre des impôts).
Liens utiles :
Document utiles :
Contrat de travail à durée déterminée
Autorisations diverses
- droit à l'image
-autorisation de sortie
- autorisation concernant les déplacements en voiture
- autorité parentale
- autorisation d'intervention d'urgence
- bulletin de vaccinations
- autorisation d'administrer des médicaments
- médecin traitant
- autorisation et coordonnées des personnes habilitées à reprendre l'enfant
- les des personnes à contacter en cas d'urgence